L’art numérique, un genre nouveau?

L’ART NUMÉRIQUE

Les premiers balbutiements date de 60 ans déjà!

EXPOSITION ART NUMÉRIQUE 2018

Du 20 janvier 2018 au 24 mars 2018, la Maison des Arts Saint-Faustin innove en présentant une exposition d’un genre artistique nouveau. Deux de mes tableaux feront parti des œuvres que vous pourrez y découvrir.

Cette exposition d’œuvres numériques d’une vingtaine d’artistes met en vedette une sélection de création selon des méthodes spécifiques. Certaines d’abord matérialisées pour être ensuite transformées à l’aide de l’infographie et d’autres entièrement faits au moyen du langage numérique. Vous y retrouvez des impressions 2D et du 3D imprimées, et plus…

Wikipedia: L’art numérique désigne un ensemble varié de catégories de création utilisant les spécificités du langage numérique. Il s’est développé comme genre artistique depuis le début des années 1960.

Portée par la puissance de calcul de l’ordinateur et le développement d’interfaces électroniques autorisant une interaction entre le sujet humain, le programme et le résultat de cette rencontre, la création numérique s’est considérablement développée en déclinant des catégories artistiques déjà bien identifiées. En effet, des sous-catégories spécifiques telles que la « réalité virtuelle », la « réalité augmentée », « l’art audiovisuel », « l’art génératif », ou encore « l’art interactif » viennent compléter les désignations techniques du Net-art, de la photographie numérique ou de l’art robotique.

Venez voyager dans l’univers de cette démarche artistique contemporaine et moderne !
Vernissage dimanche le 28 janvier à 14 h

Maison des Arts Saint-Faustin
1171, rue de la Pisciculture
St-Faustin-Lac-Carré, Qc. J0T 1J3

exposition ARTS NUMÉRIQUE